Devis gratuit
48 rue Claude Balbastre, 34070 Montpellier
Retour

Réaménagement salle de bain, espace et cloisons

Réaménagement salle de bain, espace et cloisons
Partager

Changer de salle de bain avec l'aide d'un professionnel

Vous souhaitez rénover une salle de bain et optimiser son espace ? Pour votre projet, Bulle de Bains vous accompagne de la de la conception à la réalisation. Nous vous proposons ainsi d’aménager une salle de bain pour gagner de la place ou optimiser le moindre espace. Pour parvenir à des résultats qui concordent à vos attentes, nous vous proposons différentes solutions dans le respect de votre budget. Nous pouvons effectuer des modifications sur les cloisons murales ou mettre en place de faux-plafonds pour une nouvelle touche de confort. Nous dessinons en 3D votre salle de bains afin que vous puissiez vous projeter. Nous pouvons ainsi imaginer ensemble votre espace de bien-être. Nous vous aidons à choisir aussi les couleurs et les matériaux qui vont donner plus de luminosité à votre intérieur.

Repenser les cloisons de la salle de bain

Réaménager une salle de bain offre la possibilité de lui donner un coup de jeune en installant un douche à l'italienne ou en changeant la disposition des meubles et des installations. Changer une cloison de salle de bain garantit aussi de pouvoir moduler les espaces pour les rendre pratiques et accessibles au quotidien. La pose de cloison permet par ailleurs de fixer des meubles ou des miroirs de grandes dimensions grâce leur grande résistance à l'humidité.

Tous les travaux sont confiés à notre réseaux d'artisans spécialisés qui possèdent l'expertise nécessaire pour respecter les normes en vigueur et les différentes nécessités techniques.

La création de cloison permet de plus d'aménager de nouveaux espaces dans votre salle de bain pour positionner un douche, des WC ou une machine à laver. Pour les plafonds abîmés, la mise en place de cloison donne la possibilité de cacher certains éléments techniques. Leur présence garantit de pouvoir parfaitement dissimuler toutes les installation électrique. La présence d'une cloison au plafond est ainsi idéale pour intégrer des spots à LED. Elle rend également possible la création d'une isolation et l'installation d'une ventilation efficace pour aérer la salle de bain et éviter une humidité stagnante. Avec le réaménagement d’espace, une petite salle de bain peut avoir tout d'une grande !

Une isolation sur-mesure de votre salle de bain

Optimiser les espaces dans une salle de bain, c'est aussi améliorer l'isolation pour la rendre confortable toute au long de l'année et en toute saison. Toutefois, pour réussir les travaux d'isolation de salle de bain, il est impératif d'avoir une approche globale pour obtenir un résultat efficient. Il est conseillé d'isoler tous les murs et le plafond à l'aide de cloisons. Leurs présences permettent en outre la mise en place d'une ventilation. Afin d'améliorer la qualité de l'air, on opte pour un système connu comme une ventilation mécanique contrôlée (VMC) à double flux. Cette installation renouvelle l'air de la salle de bain tout en régulant le taux d’humidité.

Une salle de bain humide n'est pas une fatalité. Installer une ventilation performante permet un renouvellement de l'air efficace. Lutter contre l'humidité protège aussi votre intérieur sur le long terme. La rénovation à l'aide de placo de salle de bain favorise alors le confort thermique. L'amélioration de l'isolation éviter les déperditions de chaleurs et influx positivement sur la facture énergétique.

La rénovation de plafond de douche est la solution idéale pour améliorer l'isolation de votre salle de bain. Elle renforce l'isolation car c'est par le plafond que l'air chaud s'échappe le plus. Elle permet aussi tout simplement de cacher les cloisons de salle de bain abîmée.

Vous souhaitez un renseignement ou recevoir un devis pour réaménager une salle de bain ou améliorer son isolation ? Toute l'équipe de Bulle de Bains, installateur de salle de bain moderne, est à votre disposition. N'hésitez pas à nous contacter.

 

Contactez-nous